Illus Evelyne.jpg

J'ai grandi à Montpellier. Petite, je parlais aux arbres et je collectionnais les cailloux blancs. Le dessin a enjoué ma vie dès le plus jeune âge et m'a permis plus tard de transformer de grandes épreuves. Diplômée d'Arts graphiques et d'Art-thérapie, j’ai suivi mes études à Marseille. J’ai commencé à travailler à Paris dans l’édition jeunesse et la publicité en tant que graphiste, mais c’est à Toulouse que j’ai fondé ma famille et illustré mes premiers albums jeunesse.

Comme l’étoile, je m’épanouis en cinq branches. Trois enfants et deux mondes pour les aimer. Leurs rires m’accompagnent jusque dans mes dessins pour escalader la vie, avec ses montagnes et ses envolées de joie.

Chez moi, je fais des bouquets de crayons sur le coin de mon bureau et ne pars jamais sans une bonne poignée de couleurs à coucher sur mes carnets ! A pieds, à vélo, sur les sentiers, dans la forêt ou les pieds dans l’eau, je respire et m’inspire. 

Et quand je ne dessine pas, j’enseigne l’illustration dans une école de design et en atelier.

J'ai à cœur de partager un espace dédié au processus créatif et d'accompagner chaque personne (enfants, ados, adultes, personne en situation de handicap) à aller à la rencontre de sa singularité, pour cheminer en confiance vers plus d'autonomie, de créativité et de liberté. 

Je propose différents dispositifs d'ateliers collectifs pour faciliter l'expression de soi, explorer ses ressources et développer son potentiel créatif et j'accompagne également toute personne désireuse d'être soutenue dans un moment de vie à travers des séances individuelles d'Art-thérapie.

 

La nature et l'enfance me touche.

Le jeu m'enthousiasme.

Les couleurs et les matières m'appellent.

Notre dimension spirituelle m'éclaire.

La joie de Vivre me guide.