top of page

Art thérapie

L'art-thérapie est une pratique de soin fondée sur l'expression artistique.
Elle sollicite la créativité, l’intuition et l’imagination et permet l'émergence et l'expression de ses ressentis.

En séance individuelle, le libre échange et le processus créatif vont permettre le changement de regard et la connexion à son intériorité afin de retrouver pas à pas le chemin de ses aspirations profondes.
Si vous cherchez un cadre sécurisant pour vous ou votre enfant afin d'exprimer, d'alléger, de dénouer un état d'être ou d'améliorer la relation à travers la création, vous pouvez me contacter pour échanger et prendre un rendez-vous.
Un entretien préalable va permettre de faire connaissance, d'exprimer vos attentes et nous définirons ensemble le cadre et les objectifs des futures séances.

Pour quoi ?
Lorsque l'on ressent de la souffrance suite à un évènement douloureux ou traumatique, à des problèmes de santé, des difficultés dans le cadre scolaire.
Lorsque l'on traverse des conflits.
Lorsque l'on se sent dans une "impasse" sans pouvoir y mettre des mots…
Lorsqu'on a tout simplement besoin de se reconnecter à sa créativité.

Pour qui ? 
Les enfants, les adolescents, les adultes et les familles. Aucune connaissance artistique n'est nécessaire. Il s'agit de se laisser surprendre par ce qui advient dans l'instant.

L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. Christian Bobin

bottom of page