
Carnet de deuil
Le Carnet de deuil offre un lieu sûr, un cadre bienveillant où chaque personne traversant un deuil peut déposer, exprimer et transformer ce qu'elle vit.

La création de pages créatives symboliques réunissant l'écriture, le dessin et le collage invite à une intégration, une libération, tout en honorant la valeur sacrée que peut représenter la perte.
Les exercices et les repères proposés sont clairs et contenants. Ils permettent d'avancer sur le chemin de la résilience.
Le carnet de deuil propose :
- d'accepter la réalité du deuil
- de vivre et d'exprimer la douleur du deuil et la transcender dans un travail artistique d'écriture, de collage,
de peinture dans un carnet
- de créer un livre objet, symbole du sacré du deuil et du chemin traversé
Il s’adresse aux personnes vivant une situation de deuil que ce soit la perte d'un être cher, mais aussi des changements de vie, ruptures, maladies, accidents, perte d'emploi, déménagement…
Pour découvrir cette approche en image, je vous invite à visionner la vidéo de Nathalie Hanot, psychologue, créatrice du Carnet de deuil :
https://www.youtube.com/watch?v=ZqnIrWsLCRI